Nous consacrons notre action Nous consacrons notre action au service des adhérents
au service des adhérents
Mutuelle Générale de l'Education du Sénégal
A propos de nous

La M.G.E.S.

La Mutuelle des Volontaires de l’Education du Sénégal (M.V.E.), créée le 09 décembre 1995 et devenue Mutuelle Générale de l’Education du Sénégal (M.G.E.S.) depuis l’assemblée générale du 04 Août 2010, est une Mutuelle Sociale.

La vision

« Faire de la MGES une matrice de solidarité génératrice d’un bien être socio-économique pour la famille enseignante à l’horizon 2022»

Les Structures agrées

La prise en charge

Pour assurer une prise en charge de proximité et de qualité à ses bénéficiaires, la MGES a signé des conventions avec près de 340 partenaires : Pharmacies, Hôpitaux, Centres de santé, Postes de santé, cliniques dentaires etc. répartis à travers tout le Sénégal.

01

Les objectifs

A L’horizon 2020, la réalisation du plan de développement devra permettre de rendre la MGES compétitive et attrayante
02

La mission

Assurer principalement une prise en charge médicale de qualité et à titre subsidiaire des services socio-économiques pour ses bénéficiaires.
03

Les projets

• Un enseignant – un ordinateur; • Une Coopérative d’habitat « Keur gui 2008 » • La plateforme pédagogique permettant la formation à distance grâce au E-Learning ;
04

Les principes

Le respect de la dignité de la personne dans toutes ses dimensions, quels que soient son sexe, sa race, son ethnie, son origine sociale, est un autre principe de base de la mutualité